Envoyée le
Newsletter 1 - Mars 2013
Nouvelles du site
Ce mois-ci vous trouverez un nouvel album photo: les Baby-gym ! Vous pourrez vous rendre compte des activités effectuées par les enfants de 2 à 5 ans ! Les entraînements ont lieu tous les samedis matins.
Résultats de compétitions - La Riche - 9 et 10 février 2013
Catégorie Libre National 20 ans et -
5ème: RODRIGUES Julie
Catégorie Libre Zone 14 ans
2ème: VECHTE Maëlle
10ème: BRAY Alice
Catégorie Critérium Inter Région 11 ans
24ème: BLANCHET Maëlle
Catégorie Critérium Inter Région 13 ans
1ère: BASARABIC - DESHAYES Léa
Compétition organisée par le club les 4 et 5 mai 2013
Cette compétition est très appréciée par les différents clubs qui sont venus les années précédentes, alors pour conserver cette bonne organisation, nous aurons besoin de votre aide !
Vous trouverez un planning sur les panneaux d'affichage du club au gymnase où vous pourrez vous inscrire en fonction de vos disponibilités. Même une demi-journée sur tout le week-end sera la bienvenue !
Rappel
La prochaine Boum Pizza aura lieu le vendredi 31 mai 2013 à la MJC d'Amboise !
Le lien du mois
Vous vous posez des questions sur l'échauffement ? Vous trouverez sur le site de la fédération française de gymnastique plusieurs conseils. Suivez ce lien:
http://www.ffgym.fr/ffgym/faire_de_la_competition/l_entrainement/conseils_d_echauffement
On se cultive ! Ce mois-ci, le sol
(Informations prises sur le site de la fédération française de gymnastique)
Le praticable se compose de la surface de compétition qui mesure 12 x 12 mètres. Cette surface de compétition est entourée d'un cadre de 1m qui sert de repère visuel en délimitant le bord du praticable. Ce cadre peut être à plat soit en plan incliné. Une zone de sécurité de 2 mètres entoure de part en part ce praticable. Il doit absorber l'énergie de mouvement et amortir les chocs. Le revêtement ne doit pas provoquer de brûlure par frottement.
La durée de l'exercice ne peut pas dépasser 1'30". Un exercice trop long est pénalisé.
Une sortie du praticable, qu'elle soit du pied ou de la main, entraîne une déduction de points.
L'exercice doit être composé d'éléments et de séries acrobatiques (avec ou sans envol en avant, en arrière, sur le côté), d'éléments et de liaisons gymniques et chorégraphiques. Un changement harmonieux entre les éléments gymniques et acrobatiques, un rythme varié et une chorégraphie correspondant au caractère de la musique sont nécessaires. Enfin, l'harmonie entre la musique et le mouvement ainsi qu'une utilisation variée de toute la surface du praticable sont de rigueur.
Les fautes d'expression artistique sont elles aussi prises en considération (chorégraphie, expression du thème de la musique à travers le mouvement, rythme et tempo). Les fautes de composition de l'exercice (par exemple absence d'un tour sur une jambe ou d'un mouvement près du sol) sont des pénalisations appliquées par le jury sur la note finale.